Advertisement
Categories : Brèves

Hadopi : Les FAI souhaitent “une sanction pécuniaire forfaitaire”

Advertisement



Concrètement, les trois fournisseurs d’accès souhaiteraient que la riposte graduée se transforme en amende forfaitaire, sans coupure de l’abonnement Internet ou de limitation de débit. Selon les FAI, les mesures prises contre les internautes sont couteuses (payées par le contribuables) et compliquées à mettre en oeuvre.

"La peste ou le choléra" ?

La loi "Création et Internet" – ou Hadopi pour "Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet" – est cauchemardesque, effroyable, à contre-temps à l’heure ou des millions d’internautes, de plus en plus nombreux, flânent sur le web.

Interrogé, Free nous indique "qu’entre la peste et le choléra, le FAI serait "plutôt pour une amende d’un faible montant".

Mise à jour : Numéricable n’est pas contre la suspension

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : certains appareils compatibles Free TV sont privés des contenus adultes proposé aux abonnés Freebox

Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…

22 décembre 2025

Free affirme travailler sur une fonctionnalité “très attendue” pour Free TV

Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…

22 décembre 2025

Amazon signe un partenariat inattendu avec Netflix et ajoute des contenus cultes au catalogue de son concurrent

Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…

22 décembre 2025

“Derniers jours” pour profiter de la B&You Pure Fibre, Bouygues Telecom pourrait augmenter le prix

L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…

22 décembre 2025

Free annonce que l’un de ses services inclus n’est pas compatible avec l’Apple Watch

L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…

22 décembre 2025

Malgré la demande de l’État, Orange, Free, SFR et Bouygues n’ont pas à bloquer Shein, la justice a tranché

La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…

22 décembre 2025
Advertisement