Nous vous parlions, il y a quelques jours, des réactions de Paul Champsaur, Président de l’ARCEP, dans un entretien accordé au quotidien Les Échos. Le Président de l’ARCEP avait déclaré que "Bouygues Telecom vient d’entrer sur le marché du haut débit fixe. Il faut que l’inverse soit possible. Free et Numericable doivent être présents dans le mobile pour pouvoir faire des offres convergentes".
Et bien, il semblerait que grâce à ses déclarations, le titre d’Iliad, maison mère de Free, a fêté le réveillon de Noël avec classe. Le titre Iliad était en hausse de 1,12% (à 61,17€) le 24 décembre. En parallèle, en clôture de séance (à 14h pour le réveillon), le CAC 40 reculait de 0,39%.
Il semblerait donc que les investisseurs et autres financiers n’aient pas pris en compte les déclarations du Président de l’ARCEP. Le "cadeau de Noël" de l’ARCEP à Iliad, aurait pu se transformer en "cadeau empoisonné". En effet, en règle générale, les investisseurs redoutent qu’Iliad obtienne la quatrième licence 3G (Les investissements pour déployer le réseau sont très lourds).
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…