Nous vous parlions, il y a quelques jours, des réactions de Paul Champsaur, Président de l’ARCEP, dans un entretien accordé au quotidien Les Échos. Le Président de l’ARCEP avait déclaré que "Bouygues Telecom vient d’entrer sur le marché du haut débit fixe. Il faut que l’inverse soit possible. Free et Numericable doivent être présents dans le mobile pour pouvoir faire des offres convergentes".
Et bien, il semblerait que grâce à ses déclarations, le titre d’Iliad, maison mère de Free, a fêté le réveillon de Noël avec classe. Le titre Iliad était en hausse de 1,12% (à 61,17€) le 24 décembre. En parallèle, en clôture de séance (à 14h pour le réveillon), le CAC 40 reculait de 0,39%.
Il semblerait donc que les investisseurs et autres financiers n’aient pas pris en compte les déclarations du Président de l’ARCEP. Le "cadeau de Noël" de l’ARCEP à Iliad, aurait pu se transformer en "cadeau empoisonné". En effet, en règle générale, les investisseurs redoutent qu’Iliad obtienne la quatrième licence 3G (Les investissements pour déployer le réseau sont très lourds).
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…
Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…
Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…