Il précise notamment que Free ne connait pas la crise, malgré la déprime économique mondial, le nombre d’abonnés continue à progresser. Il explique cela par le fait qu’internet est un loisir refuge et certainement un des derniers que les français seraient prêts à abandonner.
Concernant Alice, Maxime Lombardini réaffirme que la marque va perdurer et continuera même à faire de la publicité, en gardant son égérie, Vanessa Hessler.
Et ensuite abordée la polémique sur la taxe des operateurs Télécoms pour financer l’audiovisuel public. Le directeur général de Free indique que le FAI contribue déjà plus au financement de l’audiovisuel en France que la totalité des chaînes de la TNT réunies. Les différentes taxes à cet effet représentent déjà plusieurs dizaines de millions d’euros pour Free.
Enfin, sont passés en revue les grands travaux de Free durant les prochaines années (la fibre et l’éventuelle licence 3 G) ainsi que la façon dont ils vont être financés. A ce titre, Maxime Lombardini précise qu’Iliad reverse très peu de dividendes aux actionnaires pour pouvoir investir dans ces projets.
Ecouter l’interview de Maxime Lombardini
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…