Instagram intègre une fonctionnalité de sous-titrage automatique à ses Stories

Instagram intègre une fonctionnalité de sous-titrage automatique à ses Stories

Instagram a déployé un nouveau sticker applicable dans ses Stories permettant d’afficher des sous-titres automatiquement. Cette nouvelle fonctionnalité devrait également être ajoutée aux Reels prochainement.

Le nouveau sticker d’Instagram permet ainsi de sous-titrer automatiquement les Stories du réseau social. Une nouvelle fonctionnalité pratique d’un côté pour les utilisateurs qui regardent les vidéos sans son, et d’un autre côté pour les créateurs de contenus qui apprécieront la retranscription automatique grâce au nouveau sticker dans les Stories Instragram.

Le réseau social a publié un extrait vidéo du sticker sur Twitter. Instagram annonce que cette option débarquera également sur les Reels et qu’elle sera compatible avec plus de langues au fil du temps.

Lorsque le sticker a affiché les sous-titres de la vidéo, il est possible de changer la police, la taille et la couleur des textes. L’utilisateur peut aussi corriger les sous-titres avant de publier la vidéo.

Cette fonctionnalité est nouvelle pour Instagram mais ce n’est pas une première dans le domaine des réseaux sociaux. En effet, l’application IGTV ainsi que Tiktok ont déjà reçu une option similaire quelques temps avant les Stories Instagram.

Source : Engadget