Une fois de plus, Facebook est victime d’une fuite de données, une semaine seulement après celle concernant le numéro de téléphone de 533 millions d’utilisateurs du réseau social, dont 20 millions de Français.
Une nouvelle base de données illicite comprenant les numéros de téléphone d’utilisateurs Facebook est disponible à l’achat sur Telegram. Cette fois-ci, la fuite concerne des numéros de membres abonnés à une page bien spécifique. Le principe d’accès est le même que la fuite de la semaine dernière. Les potentiels acheteurs sont invités à renseigner sur Telegram un identifiant unique lié à chaque page Facebook et à payer une somme équitable par rapport au nombre d’abonnés.
Après enquête, le site américain Motherboard affirme que cette base de données est totalement différente de celle qui a fuité précédemment. Une fuite d’autant plus dangereuse puisque les utilisateurs sont ciblés en fonction de leur intérêt, rendant ainsi propice le démarchage abusif ou l’escroquerie. Pour le moment, très peu d’informations sont connues au sujet des membres Facebook concernés par cette fuite.
Source : BFM
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…