Le ticket SMS désormais disponible pour les abonnés Free Mobile dans une nouvelle agglomération

Le ticket SMS désormais disponible pour les abonnés Free Mobile dans une nouvelle agglomération

Un nouveau réseau de transport en commun à portée de main grâce à votre smartphone. La ville de Mulhouse s’ouvre au ticket SMS pour les abonnés des quatre opérateurs nationaux.

Bonne nouvelle pour les usagers du réseau de bus et tramway “Soléa” desservant l’agglomération mulhousienne dans le Haut-Rhin. Depuis 1er février, le ticket SMS est disponible pour les abonnés de Free, Bouygues Telecom, Orange et SFR (hors forfait bloqués). 

Comment ça marche ?

Avant de monter à bord, envoyez SOLEA, par SMS, au 93 068 depuis votre téléphone mobile.Vous recevrez un SMS en retour qui fait office de ticket 1 Voyage valable 1h. Ce dernier est à montrer au conducteur en montant à bord des lignes bus et à présenter en cas de contrôle. Proposé au même prix que la version papier, le ticket SMS est affiché à 1,40 €, montant prélevé sur votre facture téléphonique.

A noter que le ticket SMS n’est pas disponible dans l’agglomération pour les abonnés des opérateurs de réseau mobile virtuel (Bell, La Poste Mobile, CIC Mobile, Auchan Telecom, NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile…), mais aussi la plupart des forfaits professionnels et des opérateurs étrangers.

D’autres villes ont lancé cette solution d’achat à destination des abonnés Free Mobile en 2020, notamment à Lille début septembre mais aussi à Le Havre, Rouen, Caen, Lyon, Reims, Quimper ou encore Alès, mais aussi dans l’agglomération du Pays Basque, et à Saint-Etienne Métropole. Le déploiement a également été annoncé sur plusieurs réseaux de transports du département de l’Oise. L’Ile-France n’est pas en reste avec une disponibilité entre autres sur le réseau de bus SQYBus de la RATP, de Resalys (Transdev), Albatrans et STRAV.