L’application officielle Freebox se met à jour avec quelques améliorations

L’application officielle Freebox se met à jour avec quelques améliorations

Free déploie une nouvelle version de son application Freebox sur mobile. Une mise à jour axée sur la sécurité avec quelques améliorations à la clé.

Petite mise à jour pour l’application Freebox officielle, ex-Freebox Companion, dans sa version pour les dispositifs Android. Celle-ci passe en effet en version 4.4. Les notes de version sont succinctes. Les développeurs indiquent ainsi la suppression de la possibilité de se connecter à la box en HTTP. Ils évoquent par ailleurs la résolution DNS du port de connexion HTTPS si nécessaire. D’après nos constatations, la mise à jour est progressive, certains utilisateurs y ayant accès et d’autres non. Vous aurez ainsi peut-être à attendre un peu avant de pouvoir la télécharger. 

En juillet dernier, une version 4.3 a notamment apporté le support de la nouvelle Freebox Pop dévoilée à la même période. Elle a aussi annoncé la refonte du contrôle parental et l’intégration de la protection WPA 3.

Et les utilisateurs iOS ?

Du côté des utilisateurs iOS, une mouture 4.4 disponible en version bêta depuis fin novembre, via le canal Test Flight, “corrige les désagréments lorsque le port distant de la Freebox a été modifié, lors d’un déménagement par exemple”, comme l’expliquait l’un des développeurs.