Free prépare l’activation d’options eSIM permettant d’associer une Apple Watch cellulaire à un forfait Free Mobile, avec vente de la montre chez l’opérateur. Cette stratégie sera multi-marques, pour couvrir aussi des modèles concurrents à l’avenir.
Lors de la Journée des communautés du 3 octobre, Free a confirmé que l’eSIM pour Apple Watch, assortie de la commercialisation de la montre d’Apple, « arrivera bientôt ». L’opérateur prévoit également une ouverture plus tard à d’autres marques de montres connectées, signal fort d’un futur guichet unique pour les wearables cellulaires.
Le sujet est sur les rails depuis plusieurs années : des indices techniques en juillet et des déclarations plus anciennes de Xavier Niel laissaient entrevoir une fenêtre en 2025 malgré des contraintes contractuelles avec Apple. Free n’a pas donné de date ferme, mais le « bientôt » traduit une phase finale d’intégration dans la distribution et le parcours d’activation, et surtout un accord enfin trouvé avec la firme de Cupertino. L’attente touche donc “presque” à sa fin.
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…