Free prépare l’activation d’options eSIM permettant d’associer une Apple Watch cellulaire à un forfait Free Mobile, avec vente de la montre chez l’opérateur. Cette stratégie sera multi-marques, pour couvrir aussi des modèles concurrents à l’avenir.
Lors de la Journée des communautés du 3 octobre, Free a confirmé que l’eSIM pour Apple Watch, assortie de la commercialisation de la montre d’Apple, « arrivera bientôt ». L’opérateur prévoit également une ouverture plus tard à d’autres marques de montres connectées, signal fort d’un futur guichet unique pour les wearables cellulaires.
Le sujet est sur les rails depuis plusieurs années : des indices techniques en juillet et des déclarations plus anciennes de Xavier Niel laissaient entrevoir une fenêtre en 2025 malgré des contraintes contractuelles avec Apple. Free n’a pas donné de date ferme, mais le « bientôt » traduit une phase finale d’intégration dans la distribution et le parcours d’activation, et surtout un accord enfin trouvé avec la firme de Cupertino. L’attente touche donc “presque” à sa fin.
Le président du directoire de Canal+ s'est exprimé sur l'avenir de l'audiovisuel français et pointe…
Face au coup de théâtre d'hier, Nicolas de Tavernost, à la tête de LFP Média…
Pour répondre aux préoccupations des familles face aux usages numériques des plus jeunes, SFR lance…
La tempête Nils frappe durement le sud de la France ce jeudi. 5 départements sont…
Free Mobile informe ses abonnés de la fin programmée de la 2G d'Orange dont ils…
Modifier le nom ou le titulaire d’un abonnement Freebox est possible, à condition de respecter…