L’opérateur historique lance la 5G SA, dite 5G+ pour ses abonnés mobile grand public. Dans le même temps, l’opérateur lance le 1er forfait 5G+ avec bande passante dédiée.
Orange devient le deuxième opérateur à lancer la 5G SA (Standalone) pour le grand public. Déjà déployée auprès des entreprises clientes de l’opérateur et accessible depuis octobre dans sa box 5G+ Home, cette “vraie 5G” qui repose sur un coeur de réseau 5G et non sur des infrastructures 4G comme ce fut le cas jusqu’à présent, permet un meilleur débit, une latence réduite et une qualité de service optimisée, notamment dans les zones denses.
Dès ce jeudi, les abonnés Orange avec un forfait 5G et un smartphone compatible pourront en bénéficier sans surcoût. “Ces clients bénéficieront des très hauts débits de la 5G+, plus grand réseau déployé sur la bande de fréquence 3,5GHz, et accéderont via cette option gratuite aux toutes dernières fonctionnalités comme un réseau encore plus réactif et une sécurisation renforcée : la 5G+ intègre un chiffrement des données d’identification de la carte SIM, garantissant une protection optimale des informations personnelles des utilisateurs”.
Et ce n’est pas tout puisqu’Orange annonce être le 1er opérateur en France à lancer une offre 5G SA grand public “avec bande passante dédiée”. Cette nouvelle offre « Série Spéciale 180 Go 5G+ » garantit une qualité de service et une continuité des usages de divertissements même en cas de réseau 5G fortement sollicité.
En septembre 2024, Free Mobile a lui été le premier à proposer la 5G 3,5 GHz SA sur son réseau public à l’échelle nationale.
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…