Patrick Drahi continue de négocier avec les créanciers d’Altice France pour un accord sur le sort des 24 milliards de dette du groupe.
Le chemin sera long avant que toutes les parties soient d’accord. En début d’année, Patrick Drahi s’est engagé dans un bras de fer avec les créanciers autour de la restructuration financière d’Altice France, du fait de ses 24 milliards d’euros de dettes.
Les créanciers sont finalement revenus sur leur ambition de prendre le contrôle du groupe et offrent désormais une conversion en actions de la dette garantie, qui leur permettrait de détenir une participation minoritaire de 34%. C’est encore trop pour SFR, qui ne souhaite pas laisser filer plus de 18% du capital.
Mais un accord de principe a cependant été trouvé pour un versement en cash d’Altice vers les détenteurs de la dette. Ce dernier s’élève à 2.6 milliards d’euros, pour l’équivalent de 13.3% de la dette du groupe qui est prêt à émettre une nouvelle dette pour 70% de ses créances, tandis que les porteurs de dettes en couvriraient 73%.
Source : Les Echos
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…