Disney+ annonce le retour de la 4K en France le 8 juillet

Disney+ annonce le retour de la 4K en France le 8 juillet

Le Gouvernement lèvera la restriction mise en place sur la 4K le 8 juillet prochain, explique la plateforme de SVOD de Disney.

Le génie exauce les voeux des internautes. Amputée de la 4K depuis son lancement en France pendant le confinement, la très haute définition débarquera au début du mois de juillet sur Disney+. Le géant américain a répondu sur Twitter à l’interrogation d’un twittos, attendant la 4K sur la plateforme.

Lancé en avril dernier, le service avait dû limiter la qualité d’image proposée afin d’éviter une surcharge des réseaux, à l’instar d’autres géants du streaming comme Netflix, Prime Video ou YouTube. L’inquiétude était légitime et les réseaux ont tenu notamment grâce à ces mesures d’après le patron d’Orange qui avait d’ailleurs réclamé le report du lancement de Disney sur le marché français pour ces mêmes raisons.

Aujourd’hui le confinement est fini, mais la 4K se fait encore attendre. Si Disney+ n’explique pas pourquoi il a prolongé cette limitation, il évoque une restriction gouvernementale. Reste à voir si les autres services de SVOD, comme Netflix, qui ne l’ont toujours pas réactivé vont suivre l’exemple.

  Pour rappel, la plateforme de SVOD Disney+ est disponible sur Freebox mini 4K grâce à l’application pour Android TV. Sur les autres box, le service est disponible sous forme de deux boucles vidéos par semaine de 4h sur le Canal 16 de votre univers Canal+, se répétant et vous proposant ainsi divers contenus de la plateforme. Pas d’application sur votre player cependant, Disney+ a publié une liste d’appareils compatibles avec son application.