Advertisement
Categories : Actualités télécom

Smartphones : Xiaomi dévoile son Redmi 9 à petit prix et Huawei un P Smart S sans Google

Advertisement

Chaque semaine, retrouvez un condensé des annonces autour des smartphones. Au programme : l’arrivée du Redmi 9 en France et la présentation Huawei P Smart S en Europe.

Xiaomi a dévoilé un Redmi 9 à laquelle la France aura droit en deux configurations 3 + 32 Go et 4 + 64 Go à 159,90 et 189,90 euros. Ce smartphone d’entrée de gamme propose un écran IPS 6,53 pouces FHD+, un quadruple capteur photo 13 + 8 + 5 + 2 Mégapixels et une batterie 5 020 mAh supportant la charge en 18 Watts. Livré avec une ROM basée sur Android 10, il s’équipe d’un processeur MediaTek Helio G80, synonyme d’un processeur octa-core jusqu’à 2,0 GHz.

Huawei a introduit un nouveau smartphone de milieu de gamme en Europe. Nommé P Smart S, il coûte 259,90 euros. Côté caractéristiques, on trouve un chipset Kirin 710F, une batterie 4 000 mAh rechargeable en 10 Watts, un écran AMOLED 6,3 pouces FHD+ et un triple capteur photo 48 + 8 + 2 Mégapixels. Il s’accompagne d’un ROM basée sur Android 10, mais sans les applications et services de Google. Reste maintenant à voir si la France y aura droit.

En plus des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro, qui se positionne sur le haut de gamme et que nous avons d’ailleurs testés, la marque pourrait dévoiler un OnePlus 8 Lite ou OnePlus Z plus abordable. Pressenti pour juillet prochain, l’appareil continue de faire l’objet de fuites. Il proposerait un chipset Snapdragon 765G avec 6 Go de RAM, un écran AMOLED 6,55 pouces 90 Hz, un stockage 128 Go, un capteur photo 64 Mégapixels au dos, un capteur photo 16 Mégapixels à l’avant et une batterie 4 300 mAh rechargeable en 30 Watts. Celui-ci serait 5G, sachant que la plate-forme de Qualcomm apporte cette connectivité. De plus, la marque avait dit que tous ses smartphones seraient compatibles.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : certains appareils compatibles Free TV sont privés des contenus adultes proposé aux abonnés Freebox

Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…

22 décembre 2025

Free affirme travailler sur une fonctionnalité “très attendue” pour Free TV

Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…

22 décembre 2025

Amazon signe un partenariat inattendu avec Netflix et ajoute des contenus cultes au catalogue de son concurrent

Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…

22 décembre 2025

“Derniers jours” pour profiter de la B&You Pure Fibre, Bouygues Telecom pourrait augmenter le prix

L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…

22 décembre 2025

Free annonce que l’un de ses services inclus n’est pas compatible avec l’Apple Watch

L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…

22 décembre 2025

Malgré la demande de l’État, Orange, Free, SFR et Bouygues n’ont pas à bloquer Shein, la justice a tranché

La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…

22 décembre 2025
Advertisement