Advertisement
Categories : Actualités télécom

Smartphones : Xiaomi dévoile son Redmi 9 à petit prix et Huawei un P Smart S sans Google

Advertisement

Chaque semaine, retrouvez un condensé des annonces autour des smartphones. Au programme : l’arrivée du Redmi 9 en France et la présentation Huawei P Smart S en Europe.

Xiaomi a dévoilé un Redmi 9 à laquelle la France aura droit en deux configurations 3 + 32 Go et 4 + 64 Go à 159,90 et 189,90 euros. Ce smartphone d’entrée de gamme propose un écran IPS 6,53 pouces FHD+, un quadruple capteur photo 13 + 8 + 5 + 2 Mégapixels et une batterie 5 020 mAh supportant la charge en 18 Watts. Livré avec une ROM basée sur Android 10, il s’équipe d’un processeur MediaTek Helio G80, synonyme d’un processeur octa-core jusqu’à 2,0 GHz.

Huawei a introduit un nouveau smartphone de milieu de gamme en Europe. Nommé P Smart S, il coûte 259,90 euros. Côté caractéristiques, on trouve un chipset Kirin 710F, une batterie 4 000 mAh rechargeable en 10 Watts, un écran AMOLED 6,3 pouces FHD+ et un triple capteur photo 48 + 8 + 2 Mégapixels. Il s’accompagne d’un ROM basée sur Android 10, mais sans les applications et services de Google. Reste maintenant à voir si la France y aura droit.

En plus des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro, qui se positionne sur le haut de gamme et que nous avons d’ailleurs testés, la marque pourrait dévoiler un OnePlus 8 Lite ou OnePlus Z plus abordable. Pressenti pour juillet prochain, l’appareil continue de faire l’objet de fuites. Il proposerait un chipset Snapdragon 765G avec 6 Go de RAM, un écran AMOLED 6,55 pouces 90 Hz, un stockage 128 Go, un capteur photo 64 Mégapixels au dos, un capteur photo 16 Mégapixels à l’avant et une batterie 4 300 mAh rechargeable en 30 Watts. Celui-ci serait 5G, sachant que la plate-forme de Qualcomm apporte cette connectivité. De plus, la marque avait dit que tous ses smartphones seraient compatibles.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement