OnePlus 8 : les prochains smartphones de la marque seront tous compatibles 5G

OnePlus 8 : les prochains smartphones de la marque seront tous compatibles 5G

Pendant que Samsung laisse encore le choix avec des Galaxy S20 disponibles dans des configurations 4G, OnePlus prend totalement le virage de la 5G. Le constructeur chinois annonce en effet une prochaine gamme de smartphones “entièrement 5G”.

Le premier smartphone OnePlus lancé en période de transition entre la 3G et la 4G s’équipait de la 4G. Même topo pour les prochains modèles du constructeur chinois devant débarquer à l’heure de l’ouverture des premiers réseaux 5G – durant l’été 2020, en ce qui concerne la France.

Dans le communiqué, Pete Lau, fondateur et CEO de OnePlus, annonce fièrement qu’il fera partie des “premiers constructeurs de smartphones à fournir une gamme entièrement 5G”. L’information concerne d’ailleurs ses prochains modèles. 

Soulignant qu’il a démarré ses recherches autour de la 5G en 2016, le constructeur indique vouloir permettre à “ses utilisateurs de profiter de l’expérience flagship couplée avec l’expérience de vitesse inégalée qu’offre la 5G”, notamment pour le marché du jeu mobile.

D’après les dernières informations, les prochains smartphones de la marque pourraient arriver en avril, avec une annonce en ligne en raison de la problématique coronavirus, et être au nombre de trois, avec des noms OnePlus 8 Lite, OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro.