Advertisement
Categories : Brèves

Sabotages d’antennes-relais : la France, troisième pays le plus ciblé en Europe

Advertisement

La France est le théâtre de sabotages d’équipements de télécommunications. Elle se retrouve d’ailleurs sur le podium en Europe.

De nombreuses attaques d’équipements de télécommunications tels que les antennes-relais ont été rapportées ces derniers mois en France. Les regards se tournent vers une extrême gauche qui lutterait contre des équipements servant le capitalisme ou facilitant la surveillance de masse. Sans oublier ceux faisant le lien entre la 5G et le coronavirus.

D’après les chiffres communiqués par la GSM Association, lors d’un événement en ligne, la France ferait partie des pays avec le plus de cas de sabotages. Au 18 mai, elle recensait en effet plus de 140 attaques dans 10 pays en Europe. Le podium est composé du Royaume-Uni, des Pays-Bas et de la France, avec respectivement 87, 28 et 17 attaques. Suivent l’Irlande avec 3 attaques, Chypre et la Suède avec 2 attaques, la Finlande, l’Italie, l’Allemagne et la Belgique avec 1 attaque.

Concernant la France, le chiffre a augmenté depuis. Des incendies ont notamment été constatés dans l’Aude fin mai ou dans la Drôme début juin.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : certains appareils compatibles Free TV sont privés des contenus adultes proposé aux abonnés Freebox

Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…

22 décembre 2025

Free affirme travailler sur une fonctionnalité “très attendue” pour Free TV

Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…

22 décembre 2025

Amazon signe un partenariat inattendu avec Netflix et ajoute des contenus cultes au catalogue de son concurrent

Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…

22 décembre 2025

“Derniers jours” pour profiter de la B&You Pure Fibre, Bouygues Telecom pourrait augmenter le prix

L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…

22 décembre 2025

Free annonce que l’un de ses services inclus n’est pas compatible avec l’Apple Watch

L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…

22 décembre 2025

Malgré la demande de l’État, Orange, Free, SFR et Bouygues n’ont pas à bloquer Shein, la justice a tranché

La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…

22 décembre 2025
Advertisement