Google Meet : le service de visioconférence de Google est désormais intégré à Gmail

Google Meet : le service de visioconférence de Google est désormais intégré à Gmail

Google intègre désormais Google Meet à Gmail, afin de promouvoir son service désormais gratuit pour tous.

Google ne compte pas se laisser devancer dans le secteur des appels vidéo. En effet, la firme de Mountain View a récemment annoncé l’ouverture de son service de visioconférence, Google Meet, à tous gratuitement. Initialement l’application n’était disponible qu’au sein de la G-Suite, une offre payante.

Ainsi, certains utilisateurs de Gmail ont reçu une nouvelle notification sur leur messagerie indiquant qu’ils peuvent désormais démarrer une réunion sur Google Meet ou encore en rejoindre une, par le biais de Gmail.

Depuis cette période de confinement, les applications d’appels vidéo sont nettement plus utilisées qu’avant, notamment dans le domaine de l’éducation, du télétravail, mais également dans le cadre de simples apéros entre amis. Avec cette opération, le moteur de recherche montre clairement son intention de conquérir le secteur des applications de visioconférence. Un objectif qui ne s’annonce pas si facile, puisque son principal rival, Zoom, a rencontré un franc succès malgré quelques problèmes de sécurité. L’application a récemment annoncé avoir franchi le cap des 300 millions d’utilisateurs.