Zoom : l’application franchit le cap des 300 millions d’utilisateurs et sa version 5.0 sera axée sur la sécurité

Zoom : l’application franchit le cap des 300 millions d’utilisateurs et sa version 5.0 sera axée sur la sécurité

Le service compte depuis peu 300 millions d’utilisateurs, et a récemment annoncé l’arrivée de sa version 5.0 afin de renforcer sa sécurité.

L’application de visioconférence a largement été propulsée en cette période de confinement, comme d’autres services du même type. En effet, en mars 2020, l’application comptait déjà 200 millions d’utilisateurs par jour alors que début décembre 2019, elle ne comptait que 10 millions d’utilisateurs.

Ainsi, malgré quelques failles de sécurité qui ont fait parler d’elle, l’application a annoncé cette semaine, avoir franchi le cap des 300 millions d’utilisateurs.

Au moment de l’annonce des 200 millions d’utilisateurs Zoom, les équipes de l’application de visioconférence ont également annoncé un plan sur 90 jours visant à combler les lacunes du service en matière de sécurité. De ce fait, le développement de toutes autres fonctionnalités secondaires a été interrompu.

Zoom a donc annoncé que la version 5.0 de son application était à venir dans les prochains jours. Le service a notamment intégré à cette nouvelle version le chiffrement « AES 256-bit GCM » ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité permettant de signaler un utilisateur. Cette dernière a été pensée afin d’éviter les abus sur la plateforme. 

La société a expliqué : « Les hôtes et co-hôtes peuvent signaler les utilisateurs à l’équipe Trust & Safety de Zoom, qui examinera toute utilisation abusive potentielle de la plateforme et prendra les mesures appropriées. Cette fonctionnalité se trouve dans l’icône Sécurité des contrôles de réunion ».