Android TV pourrait changer prochainement de nom

Android TV pourrait changer prochainement de nom

Google pourrait rebaptiser son système d’exploitation Android TV, en utilisant un nom d’ailleurs déjà utilisé par le passé.

Au fil des années, Google renomme ses produits et services pour faire disparaître tout doucement la marque Android et mettre davantage la sienne en avant.

C’est ainsi que la plate-forme de téléchargement Android Market est devenue le Google Play Store en 2012 ou que le système pour les montres connectées Android Wear a été renommé Wear OS en 2018. Idem pour le système de paiement Android Pay rebaptisé Google Pay.

Le prochain produit de la firme californienne qui pourrait faire l’objet d’un renommage serait Android TV, le système d’exploitation pensé pour l’univers de la télévision équipant notamment la Freebox mini 4K et mettant l’accent sur les contenus (chaînes de télévision, films, jeux, etc.).

Selon le site 9to5Google, Android pourrait ainsi devenir Google TV. Un nom d’ailleurs pas totalement nouveau puisqu’utilisé il y a quelques années avant de s’effacer au profit d’Android TV…

Google n’aurait en revanche pas de plans dans l’immédiat pour la marque Android sur les smartphones. Elle s’est pour l’instant contentée d’arrêter les noms de sucrerie utilisés pendant longtemps. Après Android 9.0 Pie, il y a ainsi eu Android 10. On attend désormais Android 11.

Source : 9to5mac