La lutte contre le piratage et l’IPTV illégale continue avec une nouvelle affaire.
Une entreprise qui revendait des services d’IPTV illégales vient d’être condamnées par un tribunal espagnol. Un verdict a été prononcé à l’encontre de sept salariés de cette société avec des amendes allant de 540 à 7290€, en plus d’une amende directe pour l’entreprise qui s’élève à 673 000€.
L’entreprise a vendu ses services pendant plusieurs années, et ce, jusqu’en 2016, mais a finalement été arrêtée suite à une plainte de l’EGEDA, qui représente les ayants droits du foot espagnol. L’entreprise était assez bien organisée, passant par des serveurs à l’étranger, situés en Lituanie, en Allemagne… Ce qui lui permettait de diffuser des contenus de beIN et d’autres chaînes sportives payantes.
De plus, l’entreprise avait une stratégie plutôt pernicieuse qui consistait à fermer ses portes temporairement, afin de forcer les clients à acheter un nouveau décodeur, afin de générer plus de revenus. L’affaire est assez ancienne, aujourd’hui les pirates et services d’IPTV illégaux sont désormais plus discrets, justement pour éviter de se faire prendre.
Source : Presse-Citron
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…
La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…
Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…
Le fondateur d'Iliad figure parmi les mécènes à s’engager aux côtés du CERN pour le…