Le dossier devrait enfin être validé par la Commission européenne le 29 février.
Le processus aura pris du temps, mais selon les informations des Echos, la Commission européenne devrait donner son feu vert à la fusion entre Orange et MasMovil en Espagne le 22 février.
Une opération valorisée à près de 19 milliards d’euros mais qui devra se faire à une condition bien particulière pour qu’elle se fasse. Orange et MasMovil seront en effet tenus de rendre disponible des fréquences pour qu’un de leurs rivaux puisse émerger et que le marché reste à 4 opérateurs à l’échelle nationale.
Sur le fond, la Commission refuse donc un projet de consolidation avec un passage à trois opérateurs. Orange quant à lui est assez soulagé de voir une approbation après des négociations tendues. Mais des accords ont déjà été signés avec l’un des potentiels candidats à la quatrième place : Digi. MasMovil est pour sa part engagé à lui céder pour 140 millions d’euros de fréquence. Ce trublion roumain qui s’installe dans plusieurs pays européens en proposant des tarifs ultra agressifs, mais pour choquer la concurrence en Espagne, cela pourrait prendre du temps.
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…