L’opérateur historique juge qu’1.5 milliard d’euros est un prix trop élevé, mais pas seulement.
La fin de l’aventure pour Orange dans le rachat des réseaux fibre de TDF. D’après les informations des Echos, l’opérateur s’est officiellement retiré de la course la semaine dernière alors que les offres fermes sont attendues pour le 5 février. Le dossier dure depuis longtemps, mais Orange jugerait le prix d’acquisition (au moins 1.5 milliard d’euros) trop élevé, tout en craignant également que l’opération soit stoppée net par l’Autorité de la concurrence.
L’activité de TDF sur le réseau fibre concerne 750 000 prises réparties dans six départements, qui sont donc louées aux opérateurs télécoms. Une activité en croissance, mais qui a été choisie par les actionnaires, notamment Brookfield, dans le cadre un plan de vente à la découpe, après avoir échoué plusieurs fois à vendre ses 45% du capital. Orange avait pour sa part fait une offre non-engageante de 980 millions d’euros en automne, mais s’est finalement rétractée face au montant de la valorisation.
De plus, avec déjà 24 réseaux détenus, l’Autorité de la concurrence aurait pu s’opposer à une acquisition aussi importante chez l’opérateur historique. Sans parler des 200 personnes en charges de la maintenance à “recaser”, ce qui engendrerait des coûts supplémentaires pour l’opérateur historique, ou encore des complications causées par un réseau privé qui aurait dû être immédiatement revendu à Orange puisque Orange Concessions ne gère que des RIP. Ainsi, seuls des fonds d’infrastructure anglo-saxons seraient encore en lice, à savoir Igneo, DIF Capital Partners et Vauban Infrastructure Partners.
Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…
La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…