Le 2 janvier ont été envoyés 21 nouveaux satellites par SpaceX, dont six premiers satellites capables de s’adresser directement à des smartphones.
SpaceX a de grandes ambitions pour sa galaxie de satellites, y compris celle de proposer des services directement pour les smartphones avec le “Direct to Cell”. Et les premiers satellites embarquant ces dispositifs viennent d’être mis en orbite autour de la terre.
Le projet, à terme, est de permettre aux opérateurs qui signeront un partenariat avec la firme américaine de bénéficier d’un “accès mondial sans interruption aux SMS, appels téléphoniques et à la navigation sur Internet, que vous soyez sur terre, sur un lac ou dans les eaux côtières, sans changer de matériel ou de logiciel”. En effet, la compatibilité est pensée pour fonctionner avec n’importe quel smartphone LTE.
Pour l’instant, le service ne permet que d’envoyer des messages textes, mais la voix et les données arriveront en 2025. Cependant, si des premiers partenariats à l’international ont été signés (T-Mobile aux USA, Salt en Suisse), aucun opérateur n’est partenaire pour l’instant en France.
Source : 01Net
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…