Les enchères pour l’attribution des fréquences 3.5 GHz se sont tenues la semaine dernière en Pologne et Play, la filiale d’Iliad, a décroché un des blocs mis en jeu.
Des enchères très en retard, suit à un report en 2020 pour cause de pandémie de Covid-19. Trois jours durant, les opérateurs établis sur le territoire Polonais ont bataillé pour obtenir des fréquences 3.5 GHz. Au bout de 17 tours d’enchère, les quatre opérateurs participants repartent chacun avec un bloc, après avoir dépensé près de 1.9 milliard de zlotys, soit environ 431 millions d’euros.
Quatre lots de 100 MHz étaient ainis mis en vente, le bloc A s’étendant sur les bandes 3400-3500 MHz, le bloc B 3500-3600, et ainsi de suite jusqu’à 3800 MHz. C’est le lot B qui a été remporté par Iliad, pour 487 millions de zlotys, soit environ 109 millions d’euros. La branche polonaise d’Orange a pour sa part obtenu le bloc C pour le même prix. Polkomtel et T-Mobile ont respectivement obtenu le lot A et D, pour 450 millions et 496 millions de zlotys.
D’autres enchères sont déjà prévues pour des fréquences mobiles en Pologne, avec la mise en vente de spectre dans la bande des 700 MHz.
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
À l’occasion de son 30ème anniversaire, Bouygues Telecom annonce un geste commercial envers ses abonnés…
Le service issu de la fusion entre Filmo et UniversCiné poursuit son déploiement. Après son…
L'opérateur historique lance une vaste opération de mise au clair de son bouquet Arabe Max…
L’opérateur lance un jeu concours permettant de remporter une invitation pour deux personnes afin d’assister…
C'est officiel, Iliad publiera le 24 mars ses résultats annuels et ceux du quatrième trimestre…