Une idée pour conserver le pseudonymat, mais qui fait largement débat, y compris au sein du gouvernement.
Une pièce d’identité nécessaire pour s’inscrire à Facebook, Twitter et compagnie ? C’est le projet déposé par de nombreux députés de la majorité, qui suggèrent ainsi de lier une identité réelle à des comptes de réseaux sociaux, dans le but affiché de “contrer le sentiment d’anonymat qui entraîne un sentiment d’impunité”.
Si l’amendement était adopté, il serait mis en place dès le 1er janvier 2027 avec une certification gérée par une organisation agréée par l’État. Aux yeux des utilisateurs, chacun resterait alors sous pseudonyme, mais la justice pourrait ainsi retrouver plus facilement l’auteur de contenus illégaux sur ces réseaux.
Le cabinet de Jean-Noël Barrot indique cependant que cette mesure n’est pas approuvée par le gouvernement, du fait qu’elle soit potentiellement incompatible avec le droit européen.
Source : Presse Citron
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…