Netflix Party : cette extension pour regarder ses séries entre amis, malgré le confinement

Netflix Party : cette extension pour regarder ses séries entre amis, malgré le confinement

En cette période de confinement de la population, voilà un outil qui pourrait intéresser ceux ayant l’habitude de regarder leurs séries et films Netflix entre amis ou en famille. Un outil d’autant plus intéressant pour ceux qui se retrouvent réellement isolés, car vivant seuls.

Nommée Netflix Party et disponible gratuitement à cette adresse sur le Chrome Web Store, il s’agit une extension pour Chrome, le navigateur Web de Google, dans sa version pour ordinateur.

Cette extension permet de synchroniser le visionnage d’un contenu, afin que tout le monde le regarde en même temps. Une personne lance le visionnage et envoyer des liens pour inviter les autres à se joindre à elle. En parallèle du visionnage, une fenêtre de chat permet d’échanger en temps réel avec les autres personnes participant à la séance de visionnage synchronisée. Elles peuvent ainsi commenter ce qui se passe ou vient de se passer à l’écran.

Pour que cela fonctionne, chaque personne doit être abonnée à Netflix et avoir installé l’extension Netflix Party de son côté.

Toujours en parlant de Netflix, rappelons que le service de SVOD américain a annoncé des mesures pour limiter l’impact de son utilisation sur les réseaux. Amazon, YouTube et Disney ont d’ailleurs fait de même.

Source : Les Numériques