Deutsche Telekom a réalisé une nouvelle expérimentation, se basant sur des fréquences inutilisées pour l’heure pour atteindre un débit impressionnant.
Un record de vitesse grâce à des fréquences plus hautes avec un débit près de 12 fois supérieur à ce que l’on peut observer en 5G “normale”. Deutsche Telekom annonce en effet avoir atteint, grâce à la bande 6 GHz, 12.3 Gb/s sur son réseau mobile, via une antenne située à Alzey en Allemagne.
Cette démonstration impressionnante ne vient pas de nulle part. En effet, lors de la prochaine conférence mondiale des radiocommunications prévue pour le mois de novembre, l’utilisation de cette bande sera débattue. Si elle est adoptée, elle pourrait être utilisée dès 2025 selon les cas.
Ce débit a été atteint en agrégeant la bande 3.6 GHz. La bande des 6 GHz en elle-même a tout de même passé le cap des 11 Gb/s. Cependant, si elle est utilisé, cela devrait être uniquement couplée avec la 3.6 GHz, puisque la portée des ondes est assez réduite (quelques centaines de mètres).
Source : Alloforfait
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
À l’occasion de son 30ème anniversaire, Bouygues Telecom annonce un geste commercial envers ses abonnés…
Le service issu de la fusion entre Filmo et UniversCiné poursuit son déploiement. Après son…
L'opérateur historique lance une vaste opération de mise au clair de son bouquet Arabe Max…
L’opérateur lance un jeu concours permettant de remporter une invitation pour deux personnes afin d’assister…
C'est officiel, Iliad publiera le 24 mars ses résultats annuels et ceux du quatrième trimestre…