Deutsche Telekom a réalisé une nouvelle expérimentation, se basant sur des fréquences inutilisées pour l’heure pour atteindre un débit impressionnant.
Un record de vitesse grâce à des fréquences plus hautes avec un débit près de 12 fois supérieur à ce que l’on peut observer en 5G “normale”. Deutsche Telekom annonce en effet avoir atteint, grâce à la bande 6 GHz, 12.3 Gb/s sur son réseau mobile, via une antenne située à Alzey en Allemagne.
Cette démonstration impressionnante ne vient pas de nulle part. En effet, lors de la prochaine conférence mondiale des radiocommunications prévue pour le mois de novembre, l’utilisation de cette bande sera débattue. Si elle est adoptée, elle pourrait être utilisée dès 2025 selon les cas.
Ce débit a été atteint en agrégeant la bande 3.6 GHz. La bande des 6 GHz en elle-même a tout de même passé le cap des 11 Gb/s. Cependant, si elle est utilisé, cela devrait être uniquement couplée avec la 3.6 GHz, puisque la portée des ondes est assez réduite (quelques centaines de mètres).
Source : Alloforfait
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…