Free Mobile offre 20x plus de data avec son forfait 2 euros : des remerciements chez les abonnés, mais pas que…

Free Mobile offre 20x plus de data avec son forfait 2 euros : des remerciements chez les abonnés, mais pas que…

Au lendemain de l’allocution d’Emmanuel Macron sur le Coronavirus et de l’annonce de la fermeture des écoles, collèges, lycées et universités sur tout le territoire, Free a annoncé offrir 20 fois plus de data 4G pour ses abonnés au forfait 2 euros. Un geste notamment justifié par la forte représentation des collégiens, lycéens et étudiants parmi les abonnés à ce forfait.

“Les 5 millions d’abonnés de Free Mobile à 0€ et 2€ bénéficient dès aujourd’hui de 1 Go de données en 4G au lieu des 50 Mo mensuels habituels, soit 20 fois plus, et ce jusqu’à fin avril”, indiquait en effet l’opérateur de Xavier Niel.

De quoi susciter une grosse vague de remerciements du côté des abonnés concernés ? Oui, mais pas que. Petit tour des réactions des internautes, allant de la déclaration d’amour au reproche, en passant par l’opportunisme. Sans oublier les petites piques distribuées à destination des concurrents et entre les abonnés eux-mêmes.

Un internaute en profite pour déclarer sa flamme à Free. Il en fait visiblement un peu trop au goût d’un autre :

MoiPerso semble, lui, se tromper de bienfaiteur :

Muzikals valide l’idée d’une offre pérenne et suggère même d’être plus cohérent au niveau des chiffres pour gratter un petit Giga de plus :

Et il n’est pas le seul à tenter de gratter :

Pour Michaël Topoftheworld, la Coronavirus a forcé l’opérateur à s’aligner sur la concurrence :

#NISMO_GT-R_#LE_MANS_FC a sorti la boule de cristal :

JulienQuimper imagine déjà un usage en augmentation :

Suite à une critique sur la qualité du réseau, jergud souligne que l’auteur de la critique a du se tromper d’opérateur et donc de tweet :

Questionné par un internaute concernant un geste similaire, un concurrent rappelle qu’il n’offre pas des gigas, mais de la qualité :

Tesla Unshorter note qu’au passage certains concurrents enrichissent également leur forfait en ce moment, mais pas dans la même optique :

Yanou, Delta Freebox et Aciiderixx n’y voient pas un beau de geste, mais plutôt de l’opportunisme de la part de Free :