Freebox Delta: Free change le numéro d’alarme pour les détenteurs du pack sécurité

Freebox Delta: Free change le numéro d’alarme pour les détenteurs du pack sécurité

Free annonce à ses abonnés Freebox Delta que le numéro qui les contactera en cas de déclenchement de l’alarme a changé.

Les abonnés Freebox Delta peuvent bénéficier d’un système de sécurité avec l’option Pack Sécurité, qui propose une caméra WiFi, un détecteur de mouvement, d’ouverture de porte et une télécommande. Depuis le mois de juin, ceux-ci peuvent être alertés par SMS ou appel vocal en activant une option sur leur application Freebox. Pour ceux-ci, le numéro qui les contactera a changé.

Free prévient ses abonnés du changement de numéro

L’opérateur de Xavier Niel a ainsi envoyé un SMS à certains abonnés pour les prévenir du changement, afin qu’ils puissent décrocher même s’ils ne reconnaissent pas le numéro qui les appelle. Ainsi, si une intrusion se produit chez vous, vous serez contactés par le numéro suivant : 0 800 761 337.

Comme indiqué dans ce SMS, l’appel est gratuit et il est conseillé de l’enregistrer dans votre répertoire, sous un nom comme “Alarme Freebox” par exemple. Si vous n’avez pas encore activé cette fonctionnalité, Univers Freebox a réalisé un tutoriel pour vous aider à faire en sorte que la Freebox Delta vous alerte par SMS ou appel lors d’une intrusion.

Comment l’alarme se déclenche-t-elle ?

Il vous faudra bien sûr d’abord enclencher l’une de vos alarmes paramétrées précédemment, si vous n’en avez pas encore paramétré, Univers Freebox a réalisé un tutoriel pour vous. Une fois l’alarme activée, vous pourrez tester cette fonctionnalité en la déclenchant et un appel vous sera envoyé, ou un SMS selon votre choix. Ainsi qu’aux autres numéros que vous aurez sélectionné. Voici le message audio que vous entendrez lorsque le système d’alarme de la Freebox vous appellera :