Tuto : paramétrez votre Freebox Delta pour qu’elle vous contacte directement en cas d’intrusion

Tuto : paramétrez votre Freebox Delta pour qu’elle vous contacte directement en cas d’intrusion

Une nouvelle fonctionnalité attendue pour les détenteurs du pack sécurité vient de faire son apparition sur la version bêta sur Android et iOS. Elle permet d’alerter l’abonné Freebox Delta par SMS ou appel vocal en cas d’intrusion.

Il s’agit d’une fonctionnalité qui a été teasée la semaine dernière par Free, puis a débarqué sur iOS et Android dans la foulée en bêta-test pour le moment. Pour information, vous pourrez trouver la bêta de l’application Freebox sur iOS via Testflight, et pour Android directement sur le Play Store en rejoignant le programme bêta-test. 

Le système d’alerte par SMS ou appel vocal fonctionne de manière similaire sur les OS de Google et d’Apple, mise à part une légère différence d’emplacement au début du tuto que nous vous indiquerons. Si vous n’avez pas encore installé votre pack sécurité, vous pouvez vous rendre sur notre tutoriel dédié en cliquant ici. Commençons maintenant par accéder à cette fonctionnalité.

Paramétrer les alertes

Rendez vous sur l’onglet "Maison" de votre application mobile, puis sélectionnez le menu latéral en haut à gauche de votre écran. Ils vous faut ensuite cliquer sur "paramètres". 

Vous trouverez ensuite la liste des options paramétrables. C’est ici qu’iOS et Android diffèrent, au niveau de la position du bouton "alerte SMS". Il vous suffit de cliquer dessus puis la procédure reste la même sur les deux OS.

 

A gauche la version Android, à droite sur iOS

Vous arrivez ensuite sur la page de paramétrage. Elle est vide pour l’instant, mais l’application vous indique qu’il est possible de paramétrer des alertes pour 5 numéros de téléphone différents. Il vous faudra ensuite cliquer sur le " + " pour ajouter le premier numéro que votre Freebox appellera. 

Une fois cela fait, vous pourrez donc saisir votre numéro de téléphone, ainsi qu’un intitulé et paramétrer de manière à ce que le numéro concerné reçoive un appel, un SMS ou les deux si vous le désirez.. A noter qu’il est également possible de sélectionner un contact directement depuis votre répertoire à condition d’autoriser l’application à accéder à vos contacts. 

Une fois les informations saisies sur l’application mobile, vous devrez valider en cliquant sur "valider le numéro" en bas à droite de votre écran. Il vous sera demandé de saisir un code à 6 chiffres que vous recevrez par SMS. 

 

Votre numéro sera ensuite rapidement validé puis vous serez redirigés sur la page listant les numéros saisis. A noter également que si vous saisissez le numéro du mobile sur lequel vous effectuez l’opération, il ne sera pas nécessaire d’entrer un code, la validation étant automatique une fois le SMS reçu. Il est ensuite possible de répéter l’opération pour saisir d’autres numéros à contacter. 

Comment l’alarme se déclenche-t-elle ?

Il vous faudra bien sûr d’abord enclencher l’une de vos alarmes paramétrées précédemment, si vous n’en avez pas encore paramétré, Univers Freebox a réalisé un tutoriel pour vous. Une fois l’alarme activée, vous pourrez tester cette fonctionnalité en la déclenchant et un appel vous sera envoyé, ou un SMS selon votre choix. Ainsi qu’aux autres numéros que vous aurez sélectionné. Voici le message audio que vous entendrez lorsque le système d’alarme de la Freebox vous appellera :

 

 

Vous pourrez ainsi réagir directement avec votre application, soit en désactivant l’alarme s’il s’agit d’une fausse alerte, soit en contactant l’agent de sécurité si vous avez souscrit à l’option par exemple.