Tuto Freebox Delta : Désactivez votre alarme d’une simple commande vocale

Tuto Freebox Delta : Désactivez votre alarme d’une simple commande vocale

La Freebox Delta peut servir de système d’alarme, nous vous proposons donc un tutoriel afin de paramétrer celui ci dans les moindres détails. 

Màj  : Le code demandé pour l’alarme peut être énoncé de plusieurs manières, pour 1234 vous pouvez dire "un, deux, trois, quatre", "douze, trente-quatre" ou encore "mille deux cent trente-quatre", nous n’avons pas réussi avec des centaines comme "cent vingt-trois, quatre" ou "un, deux cent trente-quatre".

Cette alarme est gérée depuis votre application Freebox sur smartphone, il vous faudra donc la télécharger : elle disponible en Beta sur iOs et Android. Il est également nécessaire de l’associer avec votre serveur Freebox Delta. Univers Freebox vous propose un test et tutoriel si besoin.

Une fois cette opération effectuée, vous pouvez ajouter le système de sécurité via l’onglet "Freebox maison". Une page de configuration vous proposera de débuter l’installation, il vous suffit d’initier la procédure en cliquant sur le " + ". 

 

Une alarme désactivable vocalement

Une fois que l’association est effectuée, vous devez préciser le code à quatre chiffres permettant de déverrouiller le système d’alarme. Ainsi, vous pourrez désactiver l’alarme simplement en dictant votre PIN à Ok Freebox. Il pourra également être changé ultérieurement si vous le souhaitez. Il est également possible de configurer les notifications reçues via votre application Freebox juste après avoir configuré le code PIN. Il suffit de cliquer sur "Réglages des notifications".

 

Le réglage des notifications nécessites des permissions sur votre mobile et le mot de passe de Freebox OS. Une fois ce mot de passe entré, vous pourrez autoriser les notifications.

Il est possible de paramétrer en détails les notifications. Vous pouvez choisir les notifications push, avec ou sans le son et les vibrations. De notre côté, nous les avons activées uniquement pour le système d’alarme.

 

Votre système d’alarme est maintenant enregistré. Si vous souhaitez le modifier ou le visualiser, il faut vous rendre dans "paramètres" via le menu latéral, puis "Liste des objets". Le système d’alarme est visible et modifiable.

 

En cliquant sur "système d’alarme", vous pourrez personnaliser celui-ci en détail. 

 

 Le paramétrage initial se fait très rapidement et les caractéristiques sont accessible rapidement pour une modification à tout moment. Si vous souhaitez installer les composants de votre pack sécurité, nous avons déjà réalisé un tutoriel que vous pourrez trouver ici.