Le gouvernement a dévoilé un plan pour lutter contre la fraude sociale avec une mesure dédiée aux actes médicaux facturés mais non pratiqués.
Le ministre des Comptes publics a présenté ce lundi 29 mai son plan de luttes contre la fraude sociale, s’attaquant à plusieurs problématiques. Il signale alors que “dans 70 % des cas, la fraude est à l’initiative d’un professionnel de santé par surfacturation ou par facturation d’actes fictifs“, s’appuyant sur un document de l’Assurance Maladie sur la fraude sociale datant de septembre 2022.
Pour éviter ces fraudes à l’initiative des professionnels, un système de contrôle passant directement par le patient doit être mis en place dès 2025. Concrètement, ” les Français soignés dans un centre dentaire ou ophtalmologique recevront par SMS la liste des soins facturés à l’Assurance maladie. S’ils identifient des incohérences, ils pourront les signaler” explique Gabriel Attal.
Ces signalements seront bien sûr contrôlés directement par l’Assurance maladie, mais permettront d’abord de cibler les professionnels ou centres de santé qui posent un problème.
Source : Midi Libre
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…