Advertisement
Brèves

La hausse de prix de ses offres impacte Orange qui perd des abonnés sur le fixe au premier trimestre 2023

Advertisement

L’opérateur historique dévoile aujourd’hui ses résultats pour le premier trimestre 2023.

Un début d’année en demi-teinte pour Orange. Si à l’échelle du groupe, son chiffre d’affaires en hausse de 1.3% par rapport au 1er trimestre 2022 atteignant 10.619 milliards d’euros, notamment porté par l’Afrique et le Moyen Orient, la situation en France est bien moins reluisante.

Dans l’Hexagone, ses revenus reculent en effet de 1,8% (78 millions d’euros) à cause de la baisse tendancielle du wholesale à son rythme attendu (7,8%) en partie compensée par la hausse des services de détail hors RTC2 (à +2,1%, son point bas de l’année). “Les récentes évolutions de tarifs qui seront pleinement effectives à partir du second trimestre alimenteront progressivement la croissance des services de détails” affirme l’opérateur.

Tous nos clients concernés par les hausses de prix en base en sont désormais informés, ce qui s’est traduit comme attendu par une hausse limitée du taux de résiliation (qui atteint 12,0% sur le mobile soit +0,8 points par rapport au 1er trimestre 2022) qui pèse sur les ventes nettes de ce 1er trimestre avec +3 000 sur le mobile et 21 000 sur le fixe“. Cependant, l’opérateur affiche toujours des résultats corrects bien que moins impressionnants qu’au dernier trimestre sur la fibre avec 287 000 ventes nettes.

À l’échelle du groupe, l’opérateur confirme toutefois sa position de leader de la convergence avec 11.6 millions de clients disposant d’une offre combinant fixe et mobile dans toute l’Europe. Les services mobiles comptent 243,4 millions d’accès (+5,0%), dont 95,8 millions de forfaits (+8,5%). Les services fixes totalisent 45,0 millions d’accès (en baisse de -2,7%), dont 14,7 millions d’accès très haut débit toujours en forte croissance (+14,7%). Les accès fixes bas débit poursuivent leur baisse (-14,2%).

Malgré des performances commerciales moins importantes, le groupe confirme ses objectifs financiers présents au Capital Market Day du 16 février, notamment pour 2023 avec un EBITDAaL en légère croissance, un eCAPEX en forte baisse ou encore un Cash-flow organique des activités télécoms d’au moins 3.5 milliards d’euros.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement