Advertisement
Brèves

La hausse de prix de ses offres impacte Orange qui perd des abonnés sur le fixe au premier trimestre 2023

Advertisement

L’opérateur historique dévoile aujourd’hui ses résultats pour le premier trimestre 2023.

Un début d’année en demi-teinte pour Orange. Si à l’échelle du groupe, son chiffre d’affaires en hausse de 1.3% par rapport au 1er trimestre 2022 atteignant 10.619 milliards d’euros, notamment porté par l’Afrique et le Moyen Orient, la situation en France est bien moins reluisante.

Dans l’Hexagone, ses revenus reculent en effet de 1,8% (78 millions d’euros) à cause de la baisse tendancielle du wholesale à son rythme attendu (7,8%) en partie compensée par la hausse des services de détail hors RTC2 (à +2,1%, son point bas de l’année). “Les récentes évolutions de tarifs qui seront pleinement effectives à partir du second trimestre alimenteront progressivement la croissance des services de détails” affirme l’opérateur.

Tous nos clients concernés par les hausses de prix en base en sont désormais informés, ce qui s’est traduit comme attendu par une hausse limitée du taux de résiliation (qui atteint 12,0% sur le mobile soit +0,8 points par rapport au 1er trimestre 2022) qui pèse sur les ventes nettes de ce 1er trimestre avec +3 000 sur le mobile et 21 000 sur le fixe“. Cependant, l’opérateur affiche toujours des résultats corrects bien que moins impressionnants qu’au dernier trimestre sur la fibre avec 287 000 ventes nettes.

À l’échelle du groupe, l’opérateur confirme toutefois sa position de leader de la convergence avec 11.6 millions de clients disposant d’une offre combinant fixe et mobile dans toute l’Europe. Les services mobiles comptent 243,4 millions d’accès (+5,0%), dont 95,8 millions de forfaits (+8,5%). Les services fixes totalisent 45,0 millions d’accès (en baisse de -2,7%), dont 14,7 millions d’accès très haut débit toujours en forte croissance (+14,7%). Les accès fixes bas débit poursuivent leur baisse (-14,2%).

Malgré des performances commerciales moins importantes, le groupe confirme ses objectifs financiers présents au Capital Market Day du 16 février, notamment pour 2023 avec un EBITDAaL en légère croissance, un eCAPEX en forte baisse ou encore un Cash-flow organique des activités télécoms d’au moins 3.5 milliards d’euros.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : la data et le prix du forfait de certains abonnés Free Mobile dépendent de la date à laquelle ils ont souscrit

Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…

21 décembre 2025

Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : les abonnés sont gâtés pour Noël, de belles annonces mais aussi une mauvaise nouvelle

C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…

21 décembre 2025

Free va éteindre deux Freebox pour toujours le 31 décembre : dernière chance pour migrer avec des avantages vers de nouvelles offres

Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…

20 décembre 2025

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025
Advertisement