Les quatre opérateurs nationaux ont affiché un débit identique sur Netflix en France au cours du mois de mars. Si Free stagne, Orange, SFR et Bouygues Telecom accusent une perte de vitesse.
Début 2021, l’indice ISP de Netflix a fait son grand retour après une pause de 10 mois et une succession de confinements à travers le monde. Il est depuis possible de comparer chaque mois les performances du service de SVOD chez les différents opérateurs, aux heures de grandes écoutes.
Le mastodonte américain dévoile aujourd’hui les performances du mois de mars. Au classement, SFR THD, Orange et Bouygues Telecom, avec un débit de 3,4 Mbits/s en baisse de 0,2 Mbits/s., voient Free revenir à leur hauteur. Grâce à une stabilisation de ses débits identiques au mois précédent, l’opérateur en profite pour retrouver les hauteurs du classement. Toujours à la dernière place, SFR en xDSL voit son début aux heures de grandes écoutes baisser de 0,2 Mbits/s à 3,2 Mbits/s.
La moyenne française des débits s’élève ainsi à 3,4 Mbits/s comme en Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Brésil, Chili, Corée du Sud, Équateur, Finlande, Inde, Irlande, Israël, Italie, Japon, Luxembourg, Nouvelle-Zélande, Panama, Paraguay, Pérou, Philippines, Roumanie, Royaume-Uni, et Uruguay.
Les meilleures performances globales dans le monde (3,6 Mbits/s) ont été obtenues en Belgique, Canada, Danemark, Espagne, États-Unis, Hong Kong, Hongrie, Islande, Malaisie, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Singapour, Suède, Suisse, et Thaïlande.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…