Google continue de chercher à améliorer l’expérience Android dans ses prochaines versions avec un prochain changement qui permettrait davantage de sécurité lorsque vous allumez votre smartphone.
Une lutte contre les yeux un peu trop curieux. Un développeur a en effet repéré un changement de l’interface Android sur la version bêta de l’OS mobile qui vise à améliorer la confidentialité du code PIN.
L’astuce est assez simple : habituellement lorsque vous saisissez votre code une fois votre smartphone allumé, des retours visuels sont affichés pour marquer que vous avez clairement saisi un chiffre à la fois. Ces marqueurs seraient ainsi supprimés et rendraient plus difficile la tâche à celui qui tenterait de lire votre code à 4 chiffres.
Cette découverte a été faite sur une version d’Android 13 qui doit devenir stable en juin prochain sur le Pixel 6, avec une fonctionnalité dédiée à activer dans les paramètres de déverrouillage du système d’exploitation. Pour les autres marques de smartphones, on pourrait s’attendre à un lancement avec Android 14, même si pour l’heure rien n’a été annoncé.
Source : Presse-Citron
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…