Google continue de chercher à améliorer l’expérience Android dans ses prochaines versions avec un prochain changement qui permettrait davantage de sécurité lorsque vous allumez votre smartphone.
Une lutte contre les yeux un peu trop curieux. Un développeur a en effet repéré un changement de l’interface Android sur la version bêta de l’OS mobile qui vise à améliorer la confidentialité du code PIN.
L’astuce est assez simple : habituellement lorsque vous saisissez votre code une fois votre smartphone allumé, des retours visuels sont affichés pour marquer que vous avez clairement saisi un chiffre à la fois. Ces marqueurs seraient ainsi supprimés et rendraient plus difficile la tâche à celui qui tenterait de lire votre code à 4 chiffres.
Cette découverte a été faite sur une version d’Android 13 qui doit devenir stable en juin prochain sur le Pixel 6, avec une fonctionnalité dédiée à activer dans les paramètres de déverrouillage du système d’exploitation. Pour les autres marques de smartphones, on pourrait s’attendre à un lancement avec Android 14, même si pour l’heure rien n’a été annoncé.
Source : Presse-Citron
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…