Le caoutchouc de la télécommande de la Freebox Révolution est désormais recyclé pour faire des sols de terrains de jeux publics pour enfants.
Tout aussi iconique que la Freebox Révolution, la télécommande de la box emblématique de Free a déjà 13 ans d’existence. Equipée d’un gyroscope et d’un accéléromètre, cette télécommande a été une révélation à elle toute seule. dessinée par Philippe Starck, elle a tourné le dos à l’aspect “cheap” en revêtant un plastique souple très agréable au touché. « Ces manchons en plastique souple devaient être enfilé à la main ce qui a augmenté son coût. Sans oublier sa base en métal qui s’enlève pour permettre l’insertion des piles.
A l’heure où Free agit agit pour limiter l’impact de ses activités sur l’environnement avec la mise en place de pratiques d’économie circulaire, une question se pose, que fait l’opérateur des télécommandes de Freebox Révolution cassées ou trop vétustes pour être reconditionnées ? Le FAI a apporté la réponse le 30 mars au cours d’un point presse : “En 2022, nos équipes ont identifié un prestataire français qui réutilise les élastomères (« caoutchouc ») pour faire des sols de terrains de jeux publics pour enfants. Cela a permis de recycler 45 tonnes de déchets plastiques issus des télécommandes et des pieds USB de la Freebox Révolution” a-t-il révélé. Et ce n’est pas gratuit, Iliad fait le choix de payer pour accompagner ces industriels à récupérer ces déchets. Ainsi, plusieurs dizaines de milliers d’euros sont investis par l’opérateur.
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…