Advertisement
Brèves

SIX : un nouvel organisme soutient le projet de chaîne de Xavier Niel

Advertisement

Après la SACD, c’est au tour de la SNEP d’annoncer un partenariat avec NJJ Projet 5523 pour le projet SIX visant à remplacer M6.

Il y a tout juste une semaine, les candidats à la reprise des fréquences de TF1 et M6 étaient entendus par l’Arcom. Si la Une n’a qu’un repreneur, le point le plus intéressant de ces auditions a été la comparaison entre le projet de M6 pour la prolongation de sa présence sur le sixième canal de la TNT et le projet de Xavier Niel, qui souhaite le reprendre et créer une nouvelle chaîne.

Si les promesses du projet ont été critiqués par Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, “SIX” récolte des soutiens avec notamment un partenariat signé avec les auteurs de la SACD mais aussi avec la SNEP. Le Syndicat national de l’édition phonographique est une association interprofessionnelle qui défend les intérêts de la musique enregistrée en France  depuis 1922 a en effet annoncé avoir signé avec SIX pour assurer “une exposition optimale de la musique aux heures de grande écoute et dans les programmes d’information, en œuvrant pour une représentation équilibrée des artistes féminines et des artistes masculins et en faisant toute leur place aux jeunes talents dans tous les genres musicaux”.

En effet, la mise en avant de nouveaux contenus concernant la musique a fait partie des engagements présentés par Xavier Niel et l’équipe de NJJ Projet 5523, avec 20% de la programmation annuelle dédiée à la musique mais aussi le préachat de 150 vidéomusiques dont 110 consacrées à de nouveaux talents. La chaîne entend également proposer huit émissions musicales en première partie de soirée et allouer 19 millions d’euros à la production d’émissions et de vidéomusiques.

En assurant une exposition optimale de la musique aux heures de grande écoute et dans les programmes d’information, en œuvrant à une représentation équilibrée des artistes féminines et des artistes masculins, en faisant toute leur place aux jeunes talents dans tous les genres musicaux, cet accord vient compléter les engagements pris par NJJ dans le cadre de sa candidature à l’obtention d’une fréquence TNT. A cet égard, NJJ surclasse très nettement les annonces faites par son concurrent direct
Snep

L’organisme annonce ainsi un soutien “sans réserve” au projet auprès de l’Arcom, affirmant que cette chaîne “laisse entrevoir la possibilité d’un retour à l’esprit de la loi de 1986 et d’un dialogue respectueux“.

Source : Correspondance de la Presse

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement