Messenger, Facebook, WhatsApp semblent consommer drastiquement la batterie de votre smartphone ? Meta serait au courant.
L’autonomie peut fondre comme neige au soleil et les applications de Meta n’y seraient pas étrangères. D’après un ex-employé de Facebook qui estime avoir été licencié de manière abusive, ce serait même volontaire.
En effet, il affirme avoir refusé de participer à des “tests négatifs” en interne. Il s’agit d’expérimentations permettant à des entreprises de réduire la durée de vie de la batterie des téléphones des utilisateurs à leur insu pour tester de nouvelles fonctionnalités.
Ce salarié aurait ainsi refusé de développer cette technique puisqu’il travaillait sur Messenger. D’après lui, cette technique pourrait s’avérer dangereuse pour l’utilisateur, notamment en cas de batterie vide lors d’une urgence.
Pour l’heure la teneur de ces tests est inconnue mais l’ex-employé aurait reçu un document baptisé “Comment exécuter des tests négatifs réfléchis” avec plusieurs exemples.
Source : Presse Citron
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…