Netflix annonce le lancement de son abonnement moins cher avec de la pub en France, on vous dit tout

Netflix annonce le lancement de son abonnement moins cher avec de la pub en France, on vous dit tout

A partir du 3 novembre à 17h, les foyers français pourront souscrire à la nouvelle offre “Essentiel avec pub” de Netflix. Le prix, 5,99€/mois. Le catalogue ne sera pas complet, et la lecture hors-ligne ne sera pas intégrée.

Il était attendu, le voilà. “Nous sommes heureux d’annoncer le lancement le 3 novembre d’Essentiel avec pub, le forfait le plus économique de Netflix qui inclut des publicités”, a déclaré hier Netflix dans une note sur son blog.

Disponible à compter de cette date dans 12 pays comme en France,  Espagne, Italie, Brésil, Canada,  États-Unis, au Japon et au Royaume-Uni, cette nouvelle offre pensée pour relancer la machine à gagner des abonnés du mastodonte américain en touchant un public varié, sera proposée au prix de 5,99€/mois.Essentiel avec pub complète notre gamme existante de forfaits sans publicité : Essentiel, Standard et Premium”, précise un communiqué.

L’offre comprend une qualité vidéo jusqu’à 720p en HD, ainsi qu’une moyenne de 4 à 5 minutes de publicité par heure. Bémol, “quelques séries et films sont non disponibles en raison de restrictions liées aux droits sur certains titres mais nous y travaillons”, indique Netflix. 15% du catalogue sera manquant. Le téléchargement des programmes hors ligne est non compris.

S’agissant du format des publicités, au lancement de l’offre, des spots de 15 à 30 secondes seront diffusés avant et pendant les programmes. Pour aider les annonceurs à atteindre leur public et garantir que nos publicités soient adaptées aux consommateurs  nous offrirons des capacités de ciblage large par pays et par genre de programmes (action, drame, romance, science-fiction, etc.). Les annonceurs auront également la possibilité d’empêcher que leurs publicités soient associées à des programmes susceptibles d’être incompatibles avec leur image (comportant par exemple des images de sexe, de nudité ou de violence)”, apprend-on. Le leader de la SVoD précise enfin avoir établi des partenariats avec DoubleVerify et Integral Ad Science afin de vérifier la visibilité et la validité du trafic des publicités à partir du premier trimestre 2023.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox