Le spécialiste de l’audio Sonos va disposer de son assistant vocal. Le géant américain vient en effet d’acheter une startup française.
Après avoir utilisé les assistants vocaux d’Amazon et de Google au sein de ses enceintes connectées, Sonos va pouvoir intégrer son propre assistant dans ses produits et ainsi gagner en indépendance. Le géant américain vient en effet d’officialiser l’acquisition de Snips, pour la coquette somme de 37,5 millions d’euros. Il met ainsi la main sur l’assistant vocal développé par la société française co-fondée en 2013 par Michael Fester, Rand Hindi et Mael Primet.
D’ailleurs, Rand Hindi, celui des trois qui disait en 2018 vouloir détruire Alexa, quittera l’entreprise pour d’autres projets, toujours à propos de la vie privée. C’était en effet le créneau choisi par Snips concernant son assistant vocal qui analysait les données en local, et non dans le Cloud comme chez les concurrents. Cette position explique peut-être en partie les difficultés à déployer la technologie, malgré une levée de fonds de 12 millions d’euros en 2017. Le reste des 50 salariés poursuivra l’aventure à Paris et deviendra un pôle R&D de Sonos.
Source : Les Echos
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…