Les abonnés 4G Free Mobile utilisent désormais en moyenne près de 13 Go/mois de data

Les abonnés 4G Free Mobile utilisent désormais en moyenne près de 13 Go/mois de data

Free vient de publier ses résultats pour le troisième trimestre 2019. S’il commence à redresser la barre concernant son parc d’abonnés, la consommation de data de ses abonnés elle s’améliore nettement avec une hausse de 30% par rapport à l’année dernière.

Les utilisateurs consomment de plus en plus de data en France. Si le dernier rapport de l’Arcep évoquait une consommation moyenne de 8.3Go par mois à la fin du deuxième trimestre, les abonnés Free Mobile font monter les chiffres comme l’indique l’opérateur dans son rapport trimestriel. En effet, avec l’amélioration des performances du réseau Free Mobile, les Freenautes consommaient en moyenne, fin septembre 2019, 12.8 Go de data tous les mois, les plaçant parmi les plus gourmands d’Europe

.Il y a un an, fin septembre 2018, la consommation moyenne des abonnés de l’opérateur de Xavier Niel était de 9.9 Go par mois, soit une augmentation de près de 30% en un an. Une hausse que Free attribue à l’amélioration de la qualité de son réseau, tant au niveau de la couverture que du déploiement de ses antennes 700MHz.