Free annonce couvrir 95% de la population en 4G et réduit un peu plus l’écart avec ses rivaux

Free annonce couvrir 95% de la population en 4G et réduit un peu plus l’écart avec ses rivaux

Le déploiement à un rythme soutenu de son réseau permet à Free de couvrir au troisième trimestre 95% de la population en 4G.

Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad en a fait le pari en mai dernier, Free prévoit de couvrir 96% de la population en 4G d’ici fin décembre. L’opérateur de Xavier Niel est aujourd’hui dans les clous. Lors de la présentation ce matin de ses résultats commerciaux et financiers pour le troisième trimestre, Free annonce couvrir au 30 septembre, 95% de la population en 4G. L’écart avec Orange, SFR et Bouygues se réduit donc, ces derniers disposant d’une couverture de plus de 99% sur cette technologie.

En continuant à déployer son réseau au même rythme que lors des 6 derniers mois, l’opérateur devrait sans problème atteindre le pallier espéré. A noter que Free a équipé plus de 3000 sites en 700 MHz lors du troisième trimestre, il est de loin l’opérateur disposant du plus grand nombre de sites disposant de cette fréquence, soit au 1er novembre un total de 10258 selon l’ANFR. L’objectif des 10 000 sites équipés en 700 MHz est dores et déjà atteint.