Fin du conflit, Altice et Orange signent un nouvel accord de distribution sur les services à valeur ajoutée des chaînes BFM et RMC

Fin du conflit, Altice et Orange signent un nouvel accord de distribution sur les services à valeur ajoutée des chaînes BFM et RMC

Après plusieurs semaines de discussions, Orange et Altice trouvent enfin un terrain d’entente sur les services associés des chaînes BFM et RMC.

Orange et Altice enterrent définivement la hache de guerre . Après avoir trouvé un accord début septembre, à la suite d’un long bras de fer, sur la diffusion du signal linéraire des chaînes de la maison-mère de SFR sur les Livebox, les deux groupes annoncent cet après-midi la signature d’un nouvel accord de distribution sur les services associés de BFMTV, RMC Story, RMC Découverte, BFM Business, BFM Paris, BFM Lyon Métropole et i24News, mais aussi sur la diffusion de BFM Business.

Cet accord permettra par ailleurs la distribution de services enrichis et de fonctionnalités innovantes autour des programmes d’Altice France, et notamment des programmes en replay avec des fenêtres de diffusion étendues, des programmes en avant-première de leur diffusion TV et des programmes en UHD/4K. A voir si Free suivra le même chemin.

Stephane Richard avait déclaré qu’Orange serait prêt à payer uniquement pour des services associés concernant les chaînes BFM et RMC. S’il expliquait que pour lui il n’y avait pas de services associés pour les chaînes d’Altice, il semble que la maison-mère de SFR ait finalement réussi à convaincre l’opérateur historique. Alain Weill avait quant à lui exprimé sa certitude de trouver un “accord raisonnable” avec les opérateurs. C’est désormais chose faite pour Orange.