Advertisement
Brèves

Les offres fibre de Free désormais accessibles à 25,5 millions de foyers dans 14 200 communes

Advertisement

Compétitif et solide, Free réussit à mettre en oeuvre sans accroc son plan Odyssée 2024. Ses offres fibre peuvent désormais équiper 25,5 millions de foyers sur le territoire.

Deuxième recruteur sur le segment de la fibre en 2021 derrière Orange, Free a engrangé 970 000 nouveaux abonnés FTTH, de quoi faire grimper son taux d’adoption à 54,5%. Une performance rendue possible par l’attractivité de ses Freebox, des prix compétitifs, mais aussi le déploiement continu de la fibre, dans les villes et zones rurales. Lors de la présentation de ses résultats annuels le mardi 22 mars, l’opérateur a ainsi fait le point sur sa présence dans les territoires: “le nombre de prises raccordables a augmenté de 5,6 millions sur 12 mois, à 25,5 millions de prises à fin décembre 2021”. Autrement dit, plus des deux tiers des foyers français ont aujourd’hui la possibilité de s’abonner à une offre fibre Freebox Pop, Delta, Révolution ou mini 4K.

Les offres commerciales du FAI en FTTH sont désormais disponibles sur près de 14 200 communes contre 8 200 communes à fin 2020. Au quatrième trimestre 2021, le parc d’abonnés fibre de l’opérateur a progressé de 35 % sur 12 mois, pour atteindre 3,8 millions abonnés. Aujourd’hui, c sont pas moins de 21,4% des Français connectés à la fibre dans l’Hexagone, qui ont souscrit un abonnement chez Free. “Cette progression constante du taux d’adoption de la fibre s’explique par une appétence croissante des foyers français pour la technologie FTTH et l’ouverture régulière de la commercialisation des offres de Free sur de
nouvelles zones en dehors des Zones Très Denses”, explique le FAI  qui ne cesse consolider son positionnement de 1er opérateur alternatif  sur le marché.

Au total, 29,7 millions de locaux (70%) ont été rendus éligibles au 31 décembre en France métropolitaine selon l’Arcep. Les offres Free sont donc aujourd’hui accessibles à plus de 86% d’entre eux. Manque encore à l’appel de nombreux réseaux avec lesquels l’opérateur n’a pas signé. Son objectif est de lancer ses offres FTTH sur 25 nouveaux RIP en 2022.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

L’info en vidéo : Free permet de retourner dans le passé !

Free permet désormais de naviguer plus loin dans le passé avec la Freebox delta-Devialet et…

6 mai 2024

C’est officiel, Canal+ est en passe de signer avec Max (HBO), d’autres offres de streaming sont dans son viseur

Le patron de Canal+ annonce des négociations très avancées avec Warner autour de la distribution…

6 mai 2024

Surprise, Free Mobile lance un booster 20 Go pour son forfait 2€

Free Mobile permet désormais de profiter d'un forfait 20 Go à 6,99€/mois et même à…

6 mai 2024

Free offre une avant-première aux abonnés Freebox

En partenariat avec la chaîne Boomerang, Free donne accès au 1er épisode de la nouvelle…

6 mai 2024

Canal+ annonce le lancement d’une toute nouvelle offre avant l’été pour continuer de grandir en France

Canal+ compte désormais plus de 10 millions d'abonnés en France. Pour séduire davantage, une nouvelle…

6 mai 2024

Free Mobile passe deux nouveaux caps sur la 5G

L'opérateur compte désormais plus de 19 000 sites 5G et plus de 6000 supports dans…

6 mai 2024
Advertisement