Orange annonce la présentation imminente de sa nouvelle Livebox 5 et devrait lancer Djingo d’ici la fin de l’année

Orange annonce la présentation imminente de sa nouvelle Livebox 5 et devrait lancer Djingo d’ici la fin de l’année

Non disruptive mais écoresponsable, la nouvelle Livebox 5 d’Orange est dans les starting blocks. Sa présentation est prévue au début de l’automne. Son lancement commercial devrait donc intervenir dans quelques semaines.

Déjà en juillet dernier en marge de la présenation des résultats semestriels d’Orange, le PDG d’Orange a vendu la mèche autour de la future Livebox 5. En annonçant une commercialisation d’ici la fin de l’année, Stéphane Richard, a notamment expliqué ne pas avoir la volonté de chambouler le marché mais au contraire de se renforcer : “Nous ne la voyons pas comme un élément disruptif sur ce marché”. Sur cette nouvelle génération de box, l’opérateur historique va notamment ” augmenter la puissance du WiFi à l’intérieur du domicile” avait-il alors fait savoir. Des propos confirmés aujourd’hui par Fabienne Dulac, directrice générale d’Orange France, laissant penser au Wi-Fi 6, officiellement lancé hier et intégré dans la SFR Box 8. Un certain nombre d’autres fonctionnalités seront également présentes bien qu’elles n’aient pas été dévoilées pour le moment. Une chose est sûre, la nouvelle Livebox 5 sera “écoresponsable” et sera présentée au “début de l’automne”, a également révélé Fabienne Dulac. Enfin, côté design, voici à quoi pourrait ressembler la future boîte de l’opérateur.

Présenté en décembre 2017, Djingo, l’assistant intelligent d’Orange et fer de lance de la stratégie d’innovation de l’opérateur , devrait finalement êtré lancé ” d’ici 2 ou 3 mois” et ce après de multiples reports. En cause, différents problèmes techniques.

 

Source : 01 Net