Freezone S'inscrire

Orange : voici à quoi devrait ressembler la prochaine "Livebox 5 Fibre"

Basique, loin d’être aussi futuriste que la Freebox Delta et munie d’une entrée fibre sans besoin d’adaptateur, cette version anticipée de la prochaine génération de Livebox jouera visiblement la carte de la fonctionnalité et non du visuel alléchant.

" On a largement de quoi répondre à Free", a lancé Stéphane Richard en marge du lancement de la Freebox Delta. "Je pense que c’est une belle box, beau design, belles fonctionnalités, je pense que c’est un pari car elle n’est pas donnée, " a t-il également confié, bon joueur et de justifier : "Nous, on a fait le choix inverse d’offrir des services innovants au plus grand nombre". Il avait aussi rappelé qu’un disque dur 1 To ou une barre de son sont déjà proposés par Orange mais pas imposés.

Si la Freebox Delta a fait du bruit depuis son lancement pour le meilleur comme pour le pire, il devient évident que les concurrents de Free devraient canarder de nouvelles box en 2019, en premier lieu l’opérateur historique. Selon les informations de Frandroid, Orange prévoit de commercialiser une Livebox 5 dans les prochains mois. Actuellement en phase de test, cette box a fait une petite escale au sein de la rédaction du site d’information spécialisé.

Quoi en retenir ? D’un point de vue design, Orange n’a pas sorti le grand jeu pour le moment, on reste dans la même logique visuelle, une boite rectangulaire noire en plastique recyclé, l’opérateur n’a donc pas mis le paquet sur ce point à contrario de Free et sa Freebox Delta, bien plus tape à l’oeil. À l’avant, se distingue trois diodes "internet, connexion, téléphone" et deux boutons d’activation/désactivation du WiFi et WPS.

 

Photo : Frandroid

A l’arrière, figurent 4 ports Ethernet, deux prises téléphoniques, l’alimentation ON/OFF, une prise de service et une entrée fibre. Celle-ci, "accueille directement un câble de fibre optique, sans adaptateur ni boitier intermédiaire. L’absence d’intermédiaire peut en théorie permettre de profiter pleinement de la fibre, et pourquoi pas laisser espérer une connexion à 10 Gbps", commente nos confrères.

 

Photo : Frandroid

 

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (49)
Afficher les 44 premiers commentaires...
Avatar du membre
PPTOTO
Envoyer message
 
9966 points
Posté le 29 juin 2019 à 08h54 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
jvachez a écrit
Ca sert pour les jeux vidéo par exemple. Pour un jeu de 80 Go avec 1Gb de débit il faut 80 * 8 = 640 secondes soit 10.6 minutes de téléchargement Avec 10Gb il faut seulement 1.06 minute !

Bonjour,

ça c'est en théorie, car il faut déjà trouver un serveur capable de proposer du 10 Gbps, ensuite free ne s'engage que sur du 8 Gbps et non 10 Gbps, puis il faut que la collecte du NRO tient la route sans parler du peering. 

Posté le 02 juillet 2019 à 09h48 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Orange ne sait déjà même pas faire une box équivalente à la Freebox révolution donc Free n'as aucun souci à se faire!

Je possède actuellement une livebox 4 fibre avec le player UHD je regrette tout les jour ma freebox revolution.

Je repasse chez Free dès que la fibre Free est arrivé chez moi.

Posté le 26 juillet 2019 à 17h47 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
supermike a écrit
Orange ne sait déjà même pas faire une box équivalente à la Freebox révolution donc Free n'as aucun souci à se faire! Je possède actuellement une livebox 4 fibre avec le player UHD je regrette tout les jour ma freebox revolution. Je repasse chez Free dès que la fibre Free est arrivé chez moi.

Même constat pour moi. Par contre, je suis éligible fibre free.
Live Box 4 fibre et rien de correctement paramétrable.
- Obligation d'utiliser les DNS Orange pour les boitier TV.
- Obligé d'avoir un second serveur DHCP si tu veux utiliser un autre serveur DNS par exemple PI-Hole.
- Fiabilité a revoir. Reboot de la box régulier au moins 1 à 2 fois tous les 15 jours.
- Pas moyen de remplacer la livebox simplement par un routeur avec port SFP sans se taper tout un tas de config derrière.

J'aimerais retourner chez free mais les offres actuelle ne me convienne plus.
- Freebox révolution plus chère qu'avant après le première année
- Freebox Delta S non convenable
- Freebox Delta avec devialet en partie inutile si l'on a déjà un ensemble Home Cinéma Hifi de très bonne qualitée.. (480€ pour avoir du matériel en doublon non merci)

Il manque l'offre Delta avec boitier TV type devialet mais sans l'enceinte devialet..

Posté le 27 juillet 2019 à 10h01 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
supermike a écrit
Orange ne sait déjà même pas faire une box équivalente à la Freebox révolution donc Free n'as aucun souci à se faire! Je possède actuellement une livebox 4 fibre avec le player UHD je regrette tout les jour ma freebox revolution. Je repasse chez Free dès que la fibre Free est arrivé chez moi.

je comprends pas ce que ne vous convient pas sur la livebox 4.

pour ma part, elle répond à tous mes besoins, le boitier internet ne bug jamais 'ce qui n'est pas le cas du boitier player), mais le player, je ne l'utilise pratiquement pas, j'utilise une box android TV.

les menus en forme de tuiles sont simple et moins fouillis que sur freebox OS, et, l'histoire des DNS, je trouve que ce n'est pas une justification "valable" pour @Mickou45, car, au niveau de chaque appareil connecté au réseau de la livebox, on peut reparamétrer les serveurs DNS.

après, pour ma part, le seul vrai service qui manque à la livebox 4, c'est le service VPN intégré.

mais bon, avec un raspberry, et l'installation d'un serveur VPN, c'est réglé.

Posté le 17 septembre 2019 à 11h53 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Et sinon, le WiFi de la freebox One, il en est ou ? Toujours en 802.11n ? ??

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide