Orange : voici à quoi devrait ressembler la prochaine “Livebox 5 Fibre”

Orange : voici à quoi devrait ressembler la prochaine “Livebox 5 Fibre”

Basique, loin d’être aussi futuriste que la Freebox Delta et munie d’une entrée fibre sans besoin d’adaptateur, cette version anticipée de la prochaine génération de Livebox jouera visiblement la carte de la fonctionnalité et non du visuel alléchant.

" On a largement de quoi répondre à Free", a lancé Stéphane Richard en marge du lancement de la Freebox Delta. "Je pense que c’est une belle box, beau design, belles fonctionnalités, je pense que c’est un pari car elle n’est pas donnée, " a t-il également confié, bon joueur et de justifier : "Nous, on a fait le choix inverse d’offrir des services innovants au plus grand nombre". Il avait aussi rappelé qu’un disque dur 1 To ou une barre de son sont déjà proposés par Orange mais pas imposés.

Si la Freebox Delta a fait du bruit depuis son lancement pour le meilleur comme pour le pire, il devient évident que les concurrents de Free devraient canarder de nouvelles box en 2019, en premier lieu l’opérateur historique. Selon les informations de Frandroid, Orange prévoit de commercialiser une Livebox 5 dans les prochains mois. Actuellement en phase de test, cette box a fait une petite escale au sein de la rédaction du site d’information spécialisé.

Quoi en retenir ? D’un point de vue design, Orange n’a pas sorti le grand jeu pour le moment, on reste dans la même logique visuelle, une boite rectangulaire noire en plastique recyclé, l’opérateur n’a donc pas mis le paquet sur ce point à contrario de Free et sa Freebox Delta, bien plus tape à l’oeil. À l’avant, se distingue trois diodes "internet, connexion, téléphone" et deux boutons d’activation/désactivation du WiFi et WPS.

 

Photo : Frandroid

A l’arrière, figurent 4 ports Ethernet, deux prises téléphoniques, l’alimentation ON/OFF, une prise de service et une entrée fibre. Celle-ci, "accueille directement un câble de fibre optique, sans adaptateur ni boitier intermédiaire. L’absence d’intermédiaire peut en théorie permettre de profiter pleinement de la fibre, et pourquoi pas laisser espérer une connexion à 10 Gbps", commente nos confrères.

 

Photo : Frandroid