FMobile : l’application débarrassant les abonnés Free Mobile de l’itinérance Orange se met à jour avec quelques nouveautés

FMobile : l’application débarrassant les abonnés Free Mobile de l’itinérance Orange se met à jour avec quelques nouveautés

 
Véritable plaie pour les abonnés Free Mobile, l’itinérance 3G sur le réseau d’Orange prendra fin au terme de l’année 2020. Pour l’heure, les débits sont extrêmement bridés. Disponible sur l’App Store depuis le 5 mai dernier, FMobile est la solution toute trouvée pour se libérer du réseau de l’opérateur historique. Aujourd’hui, l’app continue d’évoluer dans une nouvelle version estampillée 1.3 avant l’arrivée d’iOS 13 en septembre prochain.

Après avoir remanier son interface ou encore préparé l’ajout de 5 nouvelles langues dans de précédentes versions, FMobile se met à jour avec quelques nouveautés. Le néerlandais, le serbe, espagnol, et l’anglais font désormais partie des langues activées. D’autres arriveront prochainement indique le développeur de l’application. 

Au rang des nouveautés, FMobile supporte désormais entièrement iOS 12.0 avec une seule carte SIM, grâce à une ancienne API toujours fonctionnelle sur iOS 12.0. Mieux encore, le développeur étend "cette compatibilité jusqu’à iOS 10, qui utilise la même API que iOS 12.0 !". A noter que toutes les fonctionnalités de l’application ne sont pas disponibles sur iOS précédents, pour des raisons techniques uniquement. Il est recommandé de posséder un appareil sous iOS 12.0 ou supérieur pour profiter de la meilleure expérience.

Cette version 1.3 de FMobile est la dernière compatible avec iOS 12. "On vous réserve pleins de surprises avec une toute nouvelle version ainsi qu’une nouvelle génération de moteur pour iOS 13 qui sera disponible aux alentours de septembre", précise l’appli. Le rendez-vous est pris.