A l’heure où certains abonnés français franchissent la barre du Gigabit/s en 5G, aux Etats-Unis, certains dépassent les 3 Gbits/s dans un stade plein à craquer.
Une prouesse à l’heure où les couacs s’enchaînent dans le déploiement de la 5G aux États-Unis. Alors que la Direction fédérale de l’aviation américaine ne cesse de s’inquiéter de possibles interférences avec les appareils dans certains avions, les deux mastodontes des télécoms, AT&T et Verizon, ont décidé une nouvelle fois de reporter en janvier la mise en service commerciale de la bande “C” à savoir la fréquence reine 3,5 GHz acquise en février 2021 à l’issue d’un appel d’offres de plusieurs dizaines de milliards de dollars.
Pour autant, le SoFi Stadium de Los Angeles, un stade à 5 milliards de dollars qui a accueilli cette semaine le Super Bowl, a permis à certains utilisateurs de performer au beau milieu de 70.000 spectateurs, il faut dire que les ondes millimétriques (28 et 39 GHz) sont déjà utilisées aux Etats-Unis. En atteste ce test de débit en temps réel d’un supporter muni d’un iPhone 13 Pro sur le réseau de Verizon. Résultat : 3,5 Gbits/s en download et 127 Mbits/s en upload. La fibre n’a qu’à bien se tenir !
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…