Casque, harnais, capteur 4 gaz : Axione présente de manière originale l’équipement indispensable des collaborateurs de terrain

Casque, harnais, capteur 4 gaz : Axione présente de manière originale l’équipement indispensable des collaborateurs de terrain

Quel est l’équipement de ceux déployant et réparant les réseaux de télécommunications ? Axione rebondit sur le contexte de Saint-Valentin pour une présentation par couple.

“Dans les télécoms, certains couples aussi sont inséparables en matière de sécurité”, rappelle Axione. L’opérateur d’infrastructures profite en effet de la Saint-Valentin pour présenter de manière originale les équipements incontournables servant à garantir la sécurité de ses collaborateurs sur le terrain.

Pour Axione, l’un ne va pas sans l’autre. Le creusement d’une tranchée doit ainsi se faire avec des lunettes de protection contre les projections, tout comme la manutention ne doit pas s’effectuer sans gants de protection et comme des travaux bruyants ne doivent pas s’effectuer sans protections auditives adéquates. Pour les travaux en hauteur, lors d’interventions sur les pylônes de téléphonie mobile par exemple, les intervenants doivent s’équiper d’un harnais de sécurité et d’une longe anti-chute. Pour les interventions en chambre plafonnée, un capteur 4 gaz est indispensable pour détecter la présence éventuelle de gaz. Enfin, le casque doit être porté par les intervenants sur un chantier, mais pas sans la jugulaire 4 points assurant un bon maintien sur la tête.