Clin d’œil : une semaine sans Internet à cause d’une panne de ventilateur

Clin d’œil : une semaine sans Internet à cause d’une panne de ventilateur

Certains abonnés ont dû prendre leur mal en patience. En cause, une panne sur le réseau Orange qui aura nécessité une bonne semaine avant d’être résolue. Le coupable à l’origine de la situation : un ventilateur.

Pas question cette fois-ci de blâmer des rats affamés, le conducteur d’un engin agricole ou des vandales. Un problème de ventilateur défectueux, voilà en réalité l’origine d’une perte de connexion à Internet pour une bonne partie des habitants d’Aniane, commune du département de l’Hérault, en région Occitanie.

Une panne qui a affecté le réseau Orange et qui aura duré une bonne semaine avant d’en voir le bout. Elle s’est en effet manifestée le lundi 31 janvier pour n’être finalement résolue que le mardi 8 février par les techniciens de l’opérateur historique.

De quoi exaspérer certains abonnés en situation de télétravail, mais également provoquer la grogne du côté des commerçants. Durant la période, le service client d’Orange a ainsi été fortement sollicité. Les conseillers ont expliqué que le souci se situait au niveau d’une carte électronique dans un répartiteur et que tout était mis en œuvre pour un retour à la normale.

Source : Midi Libre