nPerf : l’outil pour tester ses débits se met à jour pour Android 12

nPerf : l’outil pour tester ses débits se met à jour pour Android 12

L’application nPerf pour Android reçoit une mise à jour pour se mettre au diapason avec Android 12.

Faisant partie des nombreux outils pour tester la qualité de sa connexion Internet, nPerf se met à jour dans sa déclinaison pour les smartphones et tablettes tactiles Android. Estampillée 2.10.6, une nouvelle version annonce en effet une amélioration de la détection 5G NSA (Non Standalone) sur certains appareils sous Android 12, la dernière version du système d’exploitation de Google que les constructeurs, dont Samsung, commencent à déployer.

Disponible gratuitement sur via le Play Store de Google ou l’App Store d’Apple, l’application mobile nPerf permet pour rappel d’évaluer la qualité de sa connexion mobile ou Wi-Fi en effectuant un test de débit descendant, un test de débit montant, un test de navigation sur plusieurs sites Internet et un test de streaming vidéo avec trois qualités d’affichage. En fin de test, elle délivre alors un nombre de points reflétant la qualité globale de la connexion.

À noter que nPerf est aussi disponible sur l’AppGallery pour les smartphones Huawei privés du Play Store. Une récente mise à jour a d’ailleurs permis le retour de fonctionnalités malgré l’absence des services de Google.

Partenariat avec Univers Freebox

Univers Freebox et nPerf ont lancé un partenariat avec la possibilité de réaliser un test de débit depuis la page dédiée et de le sauvegarder. Les données étant issues de nPerf, leur fiabilité est assurée.