Canal+ annonce la création d’une nouvelle chaîne dédiée au cinéma pour tous ses abonnés

Canal+ annonce la création d’une nouvelle chaîne dédiée au cinéma pour tous ses abonnés

Le PDG de Canal+ Maxime Saada annonce le lancement à venir de Canal+ Grand écran, chaîne linéaire dédiée aux films immanquables.

L’histoire d’amour entre Canal+ et le septième art se poursuit avec une nouvelle chaîne. Alors que la filiale de Vivendi a signé hier un accord avec le milieu du cinéma français, revisitant notamment ses droits en terme de diffusion des films à la sortie en salle, le patron de la chaîne cryptée annonce le lancement à venir d’une toute nouvelle antenne.

Canal+ a déjà revu son offre en créant deux nouvelles chaînes, Canal+ Docs et Canal+ Kids qui a remplacé Canal+ Family, mais ne s’arrêtera pas là. Il est ainsi prévu de lancer une toute nouvelle chaîne cinéma nommée Canal+ Grand écran, incluse dans toutes les offres de Canal. Le but étant ici de proposer une sélection de films soigneusement choisie par l’équipe cinéma du groupe, considérés comme immanquables.

Une programmation réservée donc “aux films dont on pense qu’il faut les avoir vus dans une vie”, explique Maxime Saada.  Le contenu sera “linéaire et délinéarisé”, les abonnés Canal+ pourront ainsi en profiter en replay également. A l’heure actuelle, aucune date n’a été annoncée pour le lancement de cette chaîne.

Source : Les Echos